La recette de Nana Hoopzy : Muffins au blé complet et aux 3 chocolats

Ingrédients pour 12 muffins
Les secs

250 g de farine blanche
50 g de farine complète de blé, moi j'ai mis de la farine de blé dur, je ne saurais vous dire à quelle T elle correspond.
11g de levure chimique, je vous déconseille d'en mettre 13 si c'est le cas de vos paquets
100 g de sucre
une pincée de sel
150 g de chocolat : blanc, lait et noir coupé en morceaux dont vous réserverez une petite poignée pour la déco
Les liquides

75g de beurre fondu
25 cl de lait
2 oeufs
Préparation

Préchauffer le four Th 6. Faire fonde le beurre. Préparer des petites caissettes ou des moules à muffins. Déposez dans chacun une caissette en papier.

Les muffins c'est bien connu, il faut les manipuler le moins possible et ne pas hésiter à laisser des grumeaux et de la farine apparente.

Mélanger les ingrédients secs dans un cul de poule. Dans un autre récipient battre les 2 oeufs à la fourchette puis rajouter le lait et le beurre fondu. Terminer par une cuillère à soupe de votre choix : sirop d'érable, sirop de fraise, d'abricots. Moi j'ai mis du sirop filtré à partir de ma confiture d'abricots (de l'année dernière bien sûr, n'allez pas croire qu'on a déjà des abricots en Tunisie....mais c'est l'histoire d'une semaine ou 2 hi hi).

Verser les ingrédients liquide au centre des secs et mélanger rapidement et délicatement. Dressez dans les moules à muffins, parsemez du reste de chocolat et enfourner pour 25 minutes.

- @elodie_illustrations instagram -