'Louise' Notebook





English version here


Si vous me suivez sur Instagram ou Facebook, vous avez sûrement déjà vu mon petit notebook préféré !

Ce notebook issu de ma collection 'Louise Brooks' est inspiré des années 20 et de l'atmosphère des cabarets à cette époque.

Comme je vous le disais dans un article précédent, j'ai décidé de consacrer plus de temps à mon shop et à la création de nouveaux petits objets !
Etant fan de petits carnets moi-même, j'avais très envie d'en réaliser un de A à Z.
La 1ère étape a été de me renseigner sur le papier car pour moi le visuel d'un carnet est aussi important que le toucher.
J'ai mis également un point d'honneur à ce que le papier que j'utilise soit éco-responsable.

Pour la couverture j'ai donc sélectionné un papier gaufré imitant l'étoffe rigide fine qui est utilisée en reliure pour couvrir les livres. (certifié FSC)
J'ai fait imprimer les couvertures chez mon imprimeur habituel puis l'intérieur ligné chez moi sur du papier 80g.
J'ai ensuite tout découpé et relié à l'aide d'agrafes.
D'ailleurs ça vous plairait que je vous montre un petit tuto ?

Je serais curieuse de connaître vos impressions car je pense faire d'autres notebooks issus de mes illustrations.

Dites-moi tout :) Critiques ou conseils je suis tout ouïe car je suis encore en plein tâtonnement ! :)

13 x 18cm
Pages lignées
Couverture embossée

Imprimé et fabriqué à la main en France et certifié FSC. (label FSC : forêts certifiées FSC)

4 commentaires :

Anonyme a dit…

Je pense que ça va être mon prochain achat... J'ai déjà été conquise par les cartes et étant grande collectionneuse de carnets je pense que je vais craquer ! J'aime beaucoup ce modèle mais si d'autres sont proposés, ce serait encore mieux 😍
Bonne journée !
Charlotte

Anonyme a dit…

Je pense que ça va être mon prochain achat... J'ai déjà été conquise par les cartes et étant grande collectionneuse de carnets je pense que je vais craquer ! J'aime beaucoup ce modèle mais si d'autres sont proposés, ce serait encore mieux 😍
Bonne journée !
Charlotte

Ëlodie a dit…

Merci Charlotte ! :)
Oui c'est en cours mais comme je fais ça à côté de mon travail d’illustratrice, le temps me manque pour en faire autant que je voudrais... Mais ça me tient à coeur donc ça va venir ! Merci pour ton soutien fidèle Charlotte ;)

Celia Picard a dit…

Godd bless

- @elodie_illustrations instagram -