La nouvelle boutique La Marelle à Rennes
Si vous suivez l'actualité de la maison d'édition La Marelle, vous avez certainement entendu parler de l'ouverture de leur première boutique à Rennes !
Jusqu'à maintenant, La Marelle revendait à des boutiques dans plus de 40 pays, mais n'avait pas de boutique La Marelle à proprement parler.
Voilà qui est chose faite, puisque l'inauguration de la première boutique a eu lieu le 3 décembre à Rennes (3 rue de la parcheminerie). Une nouvelle aventure qui commence !
La boutique est vraiment magnifique et à l'image de leur stand au salon Maison & Objets !!!
D'ailleurs les passants ne s'y trompent pas, la boutique était pleine à craquer lorsque j'y suis passé ! Mais ça ne m'a pas empêché de prendre quelques photos pour les partager avec vous ;)
J'adore l’organisation de la boutique, la vitrine est vraiment magnifique et je craque pour les étagères valise !!! Encore une fois, l'équipe de La Marelle a su mettre parfaitement en valeur nos petits objets et retranscrire l'esprit vintage / adulescent de la collection !
Comme j'aimerais qu'il y ait la même à Paris !
Qui sait peut-être un jour !
Alors qu'est-ce que vous pensez de cette jolie boutique ? Est-ce que vous avez eu l'occasion d'y faire un tour ?
Until now, La Marelle resold in boutiques in over 40 countries, but did not have a shop La Marelle itself.
Now it's done since the opening of their first shop on December 3th at Rennes (3 rue de la Parcheminerie). A new adventure begins !
The shop is really beautiful and people who hang around the street don't miss it, the store was crowded when I went through ! But it did not stop to take some pictures to share with you ;)
I love the organisation in the shop, the window is really beautiful and I fell for the shelves suitcases ! Again, La Marelle team has known to perfectly showcase our small objects and recreate the vintage / adulescent spirit of the collection !
I wish there was the same in Paris, who knows maybe one day !
So what do you think of this lovely shop ?
8 commentaires :
J'ai pu y faire un tour étant Rennaise.
La vitrine est magnifique, une véritable fenêtre sur la forêt. En revanche la boutique en soit n'a pas beaucoup d'objets et le tour était vite fait.
Patience patience, il faut leur laisser le temps de bien s'installer, et puis la famille des illustrateurs s'agrandit, ce qui veut dire bientôt plus d'objets. Mais je pense aussi que le côté petite boutique cosy était le but recherché, personnellement j'aime bien les petites boutiques, je les trouve plus chaleureuses, on s'y sent un peu comme à la maison
Vu d'ici ça fait rêver (pourtant il y a longtemps que je ne suis plus une petite fille... quoique...) !
Oui, ça fait rêver sauf une chose qui est vraiment de très très mauvais goût et encore, je m'exprime avec des pincettes !
La forêt, les animaux, un arrière goût du petit chaperon rouge et de Bambi, c'est très beau, ça rappelle notre enfance...
Mais justement, parlons-en de Bambi ! Les animaux empaillés, c'est horrible et ça fait peur ! Je n'ai jamais compris comment on pouvait si vite oublier que sous la peau et les poils véritables des petits marcassins par exemple, avaient existé - pour de vrai, ce n'est pas du dessin animé (!) - des vrais animaux avec un cœur, des tripes, etc.
Je sais qu'on expose les momies égyptiennes ou autres (d'ailleurs elles glacent un peu le sang...) mais je ne crois pas qu'on les confondent avec des peluches...
Elodie, je ne dois pas être la seule à avoir cette réaction de répulsion et d'opposition face à la taxidermie ou aux manteaux de fourrure... Je ne serais pas contre un petit retour de mon commentaire à la Marelle... ;-)
Je suis complètement d'accord avec toi, sauf que moi j'ai eu la naïveté de penser que ce n'était pas de vrais animaux empaillés, mais des sculptures comme le reste (champignons etc...)
Mais maintenant que j'y pense je sais plus trop en fait...
Ah ! Elodie je suis contente de lire ta réponse ! En fait j'ai eu la réaction inverse, j'ai tout de suite vu des animaux empaillés et ensuite je me suis demandé si je ne m'étais pas trompée. C'est vrai que nous sommes à une époque ou rêves (cauchemars) et réalités sont de plus en plus difficiles à discerner. J'aimerais me tromper en ce qui concerne la vitrine, mais même vu d'ici, j'ai vraiment peu, voire pas du tout de doute (j'en ai eu toute ma vie plus ou moins sous les yeux des animaux empaillés !).
Quand j'étais petite, je trouvais cela joli, un peu bizarre les animaux sans corps cela dit... Jusqu'à ce que je comprenne de quoi il s'agissait, que je sache comment on les fabriquait...
J'ai envoyé un message à La Marelle en recopiant mon commentaire, pour leur faire part de mon regard en tant que cliente. c'est une position que j'ai à cœur de défendre pour réveiller les consciences endormies, rien de plus.
En plus j'ai vu qu'ils avaient des partis pris écologiques alors là, il y a comme une fausse note...
Ce n'est pas pour rien que j'ai choisi une coccinelle (redoutable prédateur en son genre cela dit !) comme mascotte ;-) !
Eh les filles! On ne les a pas tués expres...faut arreter les delires la...
Les poulets eleves en batterie c est beaucoup beaucoup plus grave..
Moi j adore les animaux..en general les taxidermistes recueuillent les animaux renversés sur la route...ils ont donc une 2 eme chance..qu on les voit...des gardes forestiers leur en apportent etc...
On ne part pas a la chasse au marcassin ni a l ecureuil
Ils sont tellement beaux..
Et puis y a rien ds la boutique? Juste plus de 800 references ds 35 m2..
Quant a l ecologie oui..on compense la totalité de nos emissions carbone..on a "adopté" des abeilles...
Sans rancune hein...melle heloise from la marelle editions...
Les abeilles... c'est bien ! :-)
Les poulets en batterie, mille fois mille fois contre, pire que la taxidermie, on est d'accord. ;-)
Reste qu'une peau de marcassin reste une peau de marcassin mort et qu'il n'y a pas de quoi trouver cela décoratif ou féerique. Il n'y a pas de deuxième chance non plus pour le marcassin, il est mort.
Je sais que certaines personnes font empailler leur chat et je trouve cela encore plus macabre, voire morbide.
Je suis bien d'accord, un animal vivant, c'est tellement beau ! Comment trouver beau et enchanteur un animal empaillé ?
Pardon Elodie d'avoir soulevé ce débat sur ton blog... Je ne trouve pas cela inintéressant d'échanger quelques avis cependant.
Sans rancune Mlle Héloïse ;-)
J'y suis allée avec une amie et on a trouvé la boutique très belle, on retrouve vraiment l'univers de La Marelle, ça change des boutiques habituelles ! Et si on n'était pas des petites étudiantes fauchées on aurait bien dévalisé la boutique, on repassera^^
Enregistrer un commentaire