Fashion Illustration * Step by step * by Ëlodie

Comme on me demande souvent comment je colorise mes illustrations, lorsque Fashionary Hand m'a demandé de montrer un peu mon process, j'ai eu l'idée de faire une petite vidéo accélérée pour vous partager avec vous tout mon process, en partant de mes dessins et textures scannées jusqu'à l'illustration finale.

J'ai un peu l'impression de me mettre à nu avec cette vidéo, même si tout va très vite, car j'ai l'habitude de travailler seule à la maison avec personne pour regarder par dessus mon épaule :)

En tout cas c'était sympa à faire, n'hésitez pas à me donner votre avis !

Je pense aussi à faire d'autres vidéos, peut-être une de moi en train de dessiner cette fois-ci, ça vous plairait ?


***


As I am often asked how I colorize my illustrations, I had the idea to do a little 'work in progress' video to share with you all my process, starting with my drawings and textures scanned  to the final artwork.
I feel a little bare showing you this video, even if everything goes very fast, because I used to work at home alone with no one to look over my shoulder :)
In any case it was fun to do, do not hesitate to give me your opinion !
I also think about making other videos, maybe me drawing this time, would you like it ?



Fashion Illustration * Step by step by Ëlodie from Elodie Nadreau on Vimeo.

12 commentaires :

Noisette a dit…

En un mot : Waow ! :)

Ëlodie a dit…

Merci :)

Pichni a dit…

WAW!
Je n'ai encore jamais osé poster de commentaires, mais là, j'étais obligée! C'est vraiment très intéressant de te voir travailler... Bravo et merci!:)

NowMadNow a dit…

Bonjour Elodie,

j'ai découvert ton site il y a quelques jours en tombant justement sur cette vidéo dans laquelle tu décortiques ton processus créatif. Et... je suis restée admirative et sans voix.
Je bidouille, bricole, dessine, mais tu m'as donné envie d'aller plus loin. Ce n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde. Je te remercie sincèrement pour ce très beau coup d'inspiration (ou coup de pied bien placé!).


Je m'apprête à vagabonder longuement sur ton site, alors d'avance, merci de nous faire partager les coulisses de ton travail et ... les rouages de ta passion.

NowMadNow

Anonyme a dit…

Super !! Pas mal de techniques, le résultat est magnifique comme d'hab' ! :)

Anonyme a dit…

Super !! Pas mal de techniques, le résultat est magnifique comme d'hab' ! :)

la-Mode-selon-Claire a dit…

Whouaaa *-* C'est impressionnant ! Cette vidéo était très intéressante et très accrochante, on veut la regarder jusqu'au bout afin de connaître le résultat final. Assister à ton travail et à l'évolution du dessin : c'est magique ! Bravo :)

Bises,

Claire

Valentine Marius a dit…

Euh... OUAH
O_O

Je suis tout simplement impressionnée !
Je suis déjà complètement fan de tes illustrations mais là... Je le suis encore plus !
C'est tout simplement un travail de dingue et quel talent !!!
Un grand bravo ! :D

Bisous bisous
Blondy Valentine

Ëlodie a dit…

Merci beaucoup !!! ♥♥♥

Unknown a dit…

Merci beaucoup très inspirant. Merci de te dévoiler un peu à nous. Bravo encore, même avec cette vidéo, ton talent reste bien à toi !

Ëlodie a dit…

Merci ♥

Anonyme a dit…

Please make more videos!! :)
Greetings From New York!

- @elodie_illustrations instagram -