Elodie Paper Goods





Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de ma boutique en ligne.
Si vous me suivez sur instagram, vous avez peut-être remarqué que quelque chose à changer.
Depuis sa création, (il y a déjà 6 ans !) ma boutique complétait mon activité d'illustratrice,
et me permettait de mettre un peu de beurre dans les épinards mais sans plus.

Depuis cet été j'ai décidé de prendre un tournant et d'y consacrer beaucoup plus de temps.
Depuis toujours, je suis fan de papeterie, et j'ai toujours rêvé avoir ma propre ligne, j'ai enfin décidé de sauter le pas !

Peut-être que certaines d'entre vous se souviennent de mes objets pour La Marelle édition il y a quelques années ?
À l'époque je créais toutes sortes d'objets de papeterie mais également des bijoux, des pochettes etc... C'était une expérience très enrichissante et j'ai enfin pû tenir mes propres cahiers, carnets, cartes entre mes mains et les voir proposés à la vente dans mes boutiques préférées !
Le rêve !









La première étape pour la boutique a été de me créer un véritable stock à moindre coût de cartons, enveloppes, papier de soie,étiquettes et stickers afin d'avoir pour chaque produit proposé l'écrin qui lui convient et d'avoir tous les produits proposés disponibles
et prêts à être expédiés rapidement.

En effet, depuis quelques années j'ai appris de mes erreurs en terme d' emballage et notamment qu'il vaut mieux avoir un emballage bien solide car les stickers NE PAS PLIER et DO NOT BEND ne suffisent pas toujours.
Il est arrivé qu'une cliente reçoive son print (pourtant emballé soigneusement dans une enveloppe cartonnée) plié en 2 dans sa boîte aux lettres...
C'est pourquoi, désormais, tous mes prints sont recouverts de papier de soie sans acide, emballés dans une enveloppe cellophane
puis protégés dans une boite en carton avant d'être expédiés.

J'ai également renommé la boutique Elodie Paper Goods,  afin de marquer une différence entre mon activité d'illustratrice
et celle de créatrice de papeterie. Sur Elodie Paper Goods, le tréma du Ë a disparu pour la même raison.
J'espère que cela ne vous aura pas embrouillé ?

Le design du site a également été amélioré (n'hésitez pas à me donner vos commentaires à se sujet), et j'y ai rajouté une FAQ en français.










Il a fallu ensuite fallu que je reparte à la recherche de bons imprimeurs moins chers pour les besoins de la boutique :
impressions des Fine Art prints, mais également des étiquettes, stickers, cartons de remerciement.
J'ai ainsi pû faire beaucoup d'économie, et je peux maintenant proposer mes Fine Art Prints A3 à 40 euros au lieu de 80 auparavant
ce qui n'est pas négligeable.


La petite histoire d'Elodie Paper Goods continue et je devrais vous proposer l'année prochaine une collection entière de cartes de voeux.
J'avance petit à petit et j'apprends de mes erreurs.
Alors est-ce que la boutique vous plaît comme ça ? Est-ce que vous aimeriez voir plus de cartes ou d'autres produits ?
Je suis ouverte à toutes suggestions, dites-moi tout, j'ai hâte de connaître vos impressions :)

Si vous ne les avez pas encore vu, voici mes derniers prints et cartes disponibles dans la boutique,
profitez-en TOUT EST À -30% sur tout le site jusqu'à ce soir !




BB LOVE






















4 commentaires :

Anonyme a dit…

Je suis super contente que tu aies ouvert cette petite boutique, étant fan de ton travail ! Pour ma part j'ai déjà commandé les petites cartes de Noël que je trouve ravissante ! J'aime beaucoup envoyer de belles cartes, donc si tu fais d'autres modèles je pense que je passerai encore commande 😊
Pour ce que qui est du site en lui même je le trouve bien, mais le petit bémol est que (je pense à ma maman là par exemple haha) ce soit écrit en anglais... Il faudrait rajouter je pense une petite partie en français pour les mamans comme le mienne qui ne comprennent pas l'anglais 🙈

Autrement j'ai hâte de voir la suite! Bonne soirée 💕

Ëlodie a dit…

Coucou Charlie, j'espère que tes cartes te plairont tu me diras ce que tu en penses ? :)
ça tombe bien je travaille actuellement sur une nouvelle collection de cartes pour l'année prochaine !
Pour ce qui est de la version en anglais, malheureusement, c'est très compliqué de faire une version en français mais peut-être que j'en ferai une un jour.
J'ai fait une page 'FAQ' en français qui répond aux principales questions aussi ça peut aider ;) Bonne journée !

Lillie Lutin a dit…

Génial ! De la papeterie ! Je suis toujours ravie d'en découvrir de la nouvelle ! Et les tirages sont très beaux !
Petite question : tu distribues pour des boutiques ?

Ëlodie a dit…

Merci Lillie ! Non pour l'instant mes produits sont uniquement disponibles sur mon eshop mais qui sait peut-être un jour :)

- @elodie_illustrations instagram -